top of page

À propos

Qui suis-je?

Adolescente j'ai lu les "Brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley et ai été complètement aspirée par l’évocation de l’île d’Avalon.  Au-delà de l’histoire du livre lui-même j’ai été bouleversée par la représentation d’une tradition spirituelle et mystique féminine millénaire. C’est à ce moment que j’ai commencé à chercher Avalon, et la réponse à cette nostalgie que je sentais en moi.

Avant internet la seule personne qui a répondu à cet écho a été Lady Olivia Robertson, mystique irlandaise qui m’a offert ma première initiation dans le temple souterrain de son château, confirmant que ce que je ressentais n’était pas unique, ni infondé puisque sa confrérie rassemblait des milliers de personnes dans de nombreux pays.

Aux débuts d’internet j'ai découvert à Glastonbury en Angleterre que le souvenir de la terre légendaire d'Avalon était vivant et en plein essor, entretenu de façon massive par toute une ribambelle de personnes toutes plus colorées et éclectiques les unes que les autres. Fascinée par la liberté qui régnait là-bas sur ce sujet alors complètement confidentiel en France, je suis revenue encore et encore chaque été, apprendre, comprendre, participer à cette communauté que je ne retrouvais nulle part ailleurs.


Puis la vie s’est accélérée et la construction d’une vie adulte et d’une famille a pris beaucoup de place. Le lien avec Avalon en est resté un fil rouge discret et intérieur pendant que le temps passait. J’ai continué à chercher et apprendre sur les sujets qui me passionnaient depuis toujours : le sens de la vie, la connexion avec le divin, le fonctionnement de l’esprit humain, la réponse à la souffrance, pourquoi le monde n’arrive pas à être meilleur….. Ma méfiance des groupes sectaires et des approches sans fondements me laissaient parfois penser que je ne trouverai jamais de place dans une voie collective.

A l'automne 2021 la nostalgie s'est soudain faite plus forte. L’appel des corbeaux a résonné encore de façon plus impérative et j’y ai répondu presque du bout des doigts en m’inscrivant sur une année de formation à la Morgan Mystery School, pensant en surface que ce chapitre appartenait au passé.  J’avais ouvert ce blog, pensant partager mes expériences. En 2022 je suis retournée à Glastonbury pour l’initiation avec le sentiment de rentrer à la maison. J’ai compris qu’Avalon s’était installé au creux de mon âme et que toujours je lui appartiendrai. J’ai cessé de lutter avec une forme de rationalité et l’incompréhension extérieure, et j’ai depuis continué à parcourir ses chemins.  

Carnet et stylo plume

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Par delà les brumes.... Créé avec Wix.com

bottom of page